La maladie s'inscrit dans l'énergie avant même sa matérialisation dans le corps physique.

Notre corps énergétique protège  véritablement notre corps physique. Tout affaiblissement de ce corps énergétique entraîne à une certaine échéance une vulnérabilité du corps physique d’où la fatigue qui s’installe, l’apparition de certains symptômes voir même de la maladie.

En rééquilibrant la circulation énergétique, il est possible de prévenir la survenue de maladies aussi bien physiques que psychologiques.

Un soin énergétique vise à rééquilibrer les différentes structures de l’être humain agissant à la fois sur le plan mental, physique, émotionnel et spirituel. L’harmonisation du corps énergétique permet d’enclencher un processus d’auto- guérison du corps physique.

 Ainsi, un soin énergétique constitue un excellent outil de prévention des maladies.

Dans le cas d’une maladie qui peut être guérie, un soin énergétique accélérera le processus de guérison.

Dans le cas d’une maladie qui ne peut être guérie, un soin énergétique permettra d’alléger les souffrances dûes à cette maladie.

Chaque soin est unique car chaque personne est différente et les ressentis le sont tout autant. Il n’est pas nécessaire de ressentir quelque chose pour bénéficier des bienfaits du soin énergétique. L’énergie est très puissante, elle va agir là où la personne en a le plus besoin où elle sera la plus utile. Selon les personnes, l’énergie va nettoyer et nourrir les parties de soi qui en ont le plus besoin au moment du soin.

Comment se déroule un soin énergétique ?

Un soin énergétique consiste à faire circuler l’énergie à travers les mains du thérapeute afin d’éliminer les blocages conscients ou inconscients, les énergies négatives telles que la colère, les peurs, la jalousie, les émotions refoulées qui pourraient entraîner des situations répétitives, des douleurs, du stress, un mal être, une maladie. Il existe bien une relation entre les émotions et les maladies car tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime.

Toutes les émotions que vous gardez à l’intérieur de vous, que vous n’arrivez pas à verbaliser peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

 Si l’origine d’une douleur n’est pas purement mécanique, essayer de ressentir ce qui se vit au plus profond de vous.

Une fois la circulation de l’énergie rétablie par l’apposition des mains au dessus de votre corps, celui-ci peut alors utiliser ses propres ressources et mettre en place son pouvoir d’auto guérison.

La recharge énergétique effectuée apporte une fluidité, une ouverture aux autres, une paix intérieure redonne de la joie de vivre et permet de se sentir en forme.

La personne qui reçoit un soin reste habillée. La plupart du temps le soin se fait en position allongée, mais il est possible de le faire en position assise si la personne a des difficultés pour s’allonger.

Un sentiment de grande détente et de bien être intérieur est souvent ressenti à la fin d’un soin.

Les Bienfaits des soins énergétiques sont multiples :

  • Vitalité accrue et renforcement de l’estime de soi
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Soulagement des douleurs et libération des tensions physiques et nerveuses
  • Diminution de différents troubles : Stress, Peurs, Angoisses, Épuisement…..
  • Élimination des énergies usagées du corps
  • Recharge énergétique avec des énergies neuves pour une meilleure santé
  • Aide à faire passer des blocages
  • Aide à traverser des événements douloureux de la vie ou des étapes importantes
  • Retrouver une paix intérieure
  • Réduit le temps de convalescence ( fracture ou opération chirurgicale )

Il est conseillé de se ménager après un soin énergétique pour garder le bénéfice de la séance. Parfois, la fatigue et les douleurs s’accentuent, une manifestation d’émotions peut se présenter suite au nettoyage des énergies pour ensuite se libérer. Les énergies vont continuer à œuvrer dans les jours qui suivent le soin. Rien n’est garanti mais tout peut arriver.

Un soin énergétique peut venir en complément d’un traitement médical et renforcer son efficacité mais ça peut aussi être le premier pas vers la connaissance de soi pour entreprendre une démarche de développement personnel tel que la sophrologie

Quels sont les déséquilibres énergétiques ?

Ce sont tous les blocages et les cristallisations ( émotions, formes pensées, mémoires ) qui se sont accumulées au fils du temps et qui ont fini par bloquer la circulation de l’énergie pour se répercuter dans le corps physique.

Une intervention chirurgicale ou un accident telle une fracture. Même si les cicatrices du corps physique apparaissent refermées et propres, notre champ énergétique peut présenter des blessures non refermées ce qui entraîne une fuite de l’énergie vitale. Y penser suite à une césarienne ou une épisiotomie.

Le manque d’ancrage est un déséquilibre qui peut se traduire par une difficulté à vivre le moment présent apportant des problèmes de concentration, de dispersion et de procrastination.

Que peut on soigner ou soulager ?

Les champs d’application sont multiples

Douleurs musculaires ou suite à un traumatisme : douleurs dorsales, cervicales, genoux, arthrose, Tendinite, règles douloureuses….

  • Eczéma / Psoriasis
  • Migraine
  • Couper le feu pour les brûlures, la chimiothérapie et la radiothérapie
  • Bronchite chronique
  • Troubles digestifs et respiratoires
  • Angoisse / Anxiété / Agressivité
  • Asthme / Allergies
  • Troubles du sommeil
  • Difficulté à cicatriser / Mauvaise circulation du sang
  • Zona
  • Sentiment d’insécurité chez les enfants / Terreur nocturne…..

Soin énergétique à titre préventif

Faire des soins énergétiques de façon régulière permet de préserver sa santé physique et émotionnelle de façon à vivre mieux dans sa vie quotidienne. 

A qui s'adresse un soin énergétique ?

Tout le monde peut recevoir un soin énergétique mêmes les bébés sans aucun effet secondaire ni contre indication.